Carmen Esteban Martínez

Carmen Esteban Martínez est spécialiste d’Ars dictaminis dans la Péninsule Ibérique, particulièrement le Dictaminis epithalamium de Juan Gil de Zamora.

Carmen Esteban Martínez (Universidad de Salamanca)

Carmen Esteban Martínez s’est diplômée en Lettres classiques à l’Université de València (2015-2019: prix extraordinaire de fin d’études) et a fini ses études de Master à l’Université de Salamanca en 2020 avec un Mémoire de Master intitulé « La Translatio et liber miraculorum s. Aemiliani Cucullati de Fernando de San Millán: edición, traducción y estudio », publié en 2022 dans le volume collectif Hagiographica Hispana regnorum Aragonum et Castellae Legionisque saeculorum IX-XIII: Vitae sanctorum, Inuentiones et translationes, Libri miraculorum, Hymni, Turnhout, 2022 (Corpus Christianorum, Continuatio Mediaeualis, 310). Elle a obtenu un contrat prédoctoral dans le cadre du programme espagnol de formation des professeurs universitaires (FPU20/970), pour travailler, sous la direction du professeur José Carlos Martín Iglesias, sur le Dictaminis epithalamium de Juan Gil de Zamora, dont elle prépare une édition critique commentée, une étude préliminaire et une traduction en espagnol.

Dans le cadre du projet “Dictamina” elle s’occupe de la recherche de manuscrits et de la transcription de sources en rapport avec la péninsule Ibérique.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search